Demande de permis de conduire

Type de permis de conduire

 AM
 A
 B
 C
 D

Situation de handicap

 Non
 Oui

État civil de la personne concernée par le titre

 Homme
 Femme
 Majeur(e) ou mineur(e) émancipé(e)
 Mineur

Coordonnées du responsable légale

Traitement prioritaire de la demande

Je souhaite que ma demande soit traitée sous 24 heures : 8.33 € HT

Début anticipé de votre démarche ANTS

Oui, je souhaite que ma démarche débute immédiatement. Ainsi je renonce expressément à mon droit de rétractation afin que la prestation débute avant la fin du délai légal de rétractation.

Documents requis pour votre demande de permis de conduire

N.B. Documents sont attendus au format PDF
  1. Pièce d’identité recto-verso en cours de validité
  2. Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  3. Code photo-signature numérique à usage unique fourni par un photographe agréé
  4. Justificatif de l’obtention du permis de conduire (CEPC)
  5. Pour l’usager âgé de moins de 21 ans, l’ASSR2 ou l’ASR défaut une déclaration sur l’honneur en vue de la délivrance d’un premier permis de conduite
  6. Mandat de procuration

Personnes mineures :

  • Justificatif de domicile au nom du responsable légal ;
  • Attestation d’hébergement sur l’honneur ;
  • Pièce d’identité du responsable légal en cours de validité.

Personnes hébergées :

  • Justificatif de domicile au nom de l’hébergeur ;
  • Attestation d’hébergement sur l’honneur ;
  • Pièce d’identité de l’hébergeur en cours de validité.

Faites votre permis de conduire en cinq minutes avec Demarche-ants

Vous venez de réussir votre examen du permis de conduire et il vous faut maintenant faire une demande de permis de conduire définitif. Cette démarche est dématérialisée et demande une inscription sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Cette formalité peut se faire par vos propres moyens, mais elle est souvent coûteuse en temps et peut être un peu déroutante lors de la constitution du dossier administratif pour l’obtention de votre permis définitif. Demarche-ants vous propose de gagner du temps et d’être accompagné pour faire votre permis de conduire.

Avec Demarche-ants, l’obtention du permis de conduire définitif se fait en toute sérénité

Demarche-ants est un site Internet professionnel agrée par le ministère de l’Intérieur pour faire votre permis de conduire. Intermédiaire entre l’administration et vous, il vous simplifie les formalités et vous permet d’être rassuré grâce à l’accompagnement de son service client de qualité. Les conseillers sont à votre écoute et répondent, au téléphone, à toutes les questions que vous vous posez sur la fabrication du permis de conduire.

Une création de dossier simple et sécurisée

Pour passer commande auprès de Demarche-ants, pour la fabrication de votre permis, il vous suffit de remplir le formulaire concernant la réussite à l’examen du permis de conduire. Vous recevez alors un mail récapitulant les différents documents à fournir. La transmission des justificatifs est simplifiée et passe sur une plateforme totalement sécurisée.

Quels documents pour faire votre permis de conduire ?

Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, les documents suivants sont à envoyer au format PDF :

  • votre carte nationale d’identité ou votre passeport recto verso en couleur en cours de validité ;
  • un justificatif de domicile de moins de six mois ;
  • une photo-signature numérique faite par un photographe professionnel ou une cabine agréée « services en ligne ANTS » ;
  • un mandat de procuration proposé en téléchargement libre sur le site Demarches-ants.

Quand peut-on conduire après la réussite à l’examen du permis de conduire ?

Il est possible de prendre la route dès la réussite à l’examen. Il faut cependant avoir systématiquement sur soi le certificat d’examen avec la mention « favorable » ainsi que votre carte d’identité, pouvant prouver votre passage et votre réussite du permis de conduire.

Il faut savoir que ce certificat est provisoire, le temps que vous fassiez les démarches pour la fabrication de votre permis de conduire définitif. L’administration à rendu ce certificat d’examen valable 4 mois, il ne faut donc pas traîner pour les démarches administratives qui peuvent parfois s’avérer longues et fastidieuses.

Demarche-ants vous aide aussi pour la modification de votre permis de conduire

En général, le renouvellement de votre permis de conduire intervient à la fin de sa validité. Mais les aléas de la vie font que vous devrez peut-être demander un duplicata avant. Si vous changez d’état civil par exemple, il vous faudra faire cette demande de changement. Dans tous les cas, Demarche-ants vous accompagne dans votre démarche de modification de permis de conduire et vous facilite la procédure en constituant avec vous le dossier avec tous les documents nécessaires.

Vous avez perdu votre permis de conduire ou on vous l’a volé

Si vous avez égaré votre permis de conduire, Demarche-ants est à côté pour vous aider à refaire votre permis de conduire. La déclaration de perte de votre permis de conduire se fera en même temps que votre demande pour un duplicata. Si on vous a volé votre permis de conduire, il vous faudra obligatoirement fournir la déclaration de vol faite au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie pour la demande de duplicata.

Vous devez renouveler votre permis de conduire qui est en fin de validité

Depuis septembre 2013, votre permis de conduire possède une date de validité. À l’issue de ce délai, il vous faudra renouveler votre permis de conduire. Comme pour la première fabrication de permis de conduire, les formalités se font en ligne et votre dossier est traité dans les plus brefs délais par Demarche-ants.